Savoire Faire. Savoire Etre. Savoire Vivre

Centre

Célèbre pour ses vins fins , des serrures de luxe et les intrigues de la Renaissance , le Val de Loire bénéficie à la fois une richesse de l'histoire et de l'architecture . Comme la Loire elle-même cette vaste région traverse le cœur de la vie française . Ses villes sophistiquées , des paysages fleuris et magnifique vin et la nourriture complètent le tableau de paradis bourgeois .
 
Disséminés dans les vallées magnifiques châteaux et des villes anciennes que beaucoup de temps avant que le roi Henri IV n'a pas été déplacé toute sa cour à Paris , est le foyer de la famille royale , et a servi comme centre de la vie sociale et culturelle de la France . De Tours et Angers , situé sur la rivière , peut constituer un excellent point de départ pour se familiariser avec la vallée et ses trésors . Outre les habituels trajets en bus peuvent louer une voiture ou un vélo et faire leur propre itinéraire .
 
De Tours , situé à la confluence de la Loire et du Cher , vous pouvez commencer un voyage fascinant à travers la vallée de la Loire . La ville elle-même est beaucoup moins intéressant que les châteaux environnants , mais il ya des lieux et des objets qui méritent l'attention . Par exemple , la cathédrale de la ville , dont la façade est ornée de tours gothiques lumineux sur les bords de la XII e siècle , et l'intérieur est remarquable pour incroyable teinté XIII siècle et les graves des enfants de Charles VIII et Anne de Bretagne . Les visites peuvent également visiter le musée au Palais de l'archevêque , qui détient des œuvres intéressantes par Degas , Delacroix , Rembrandt , Boucher et . Et le reste de la ville est très agréable de passer votre soirée , lorsque les rues et les bars remplis de touristes et les habitants . Un grand nombre d'étudiants dans le Tour ajoute également à l'atmosphère notes énergiques de la ville .
 
A quelques kilomètres de la Tour sur la rivière Cher Château de Chenonceau est ( Château de Chenonceau ) - l'un des célèbres châteaux de la Loire . Au Moyen Age, il a été utilisé comme un moulin - château espace bloque complètement une rivière . Qui n'a pas été propriétaire de ce château : Henri II et de sa bien-aimée Diane de Poitiers , et la reine Catherine de Médicis , et de Louise de Loren . À cet égard , Chenonceau est souvent appelé un «palais des femmes . " L'intérieur du palais est une étonnante galerie de 61 mètres de longueur , un salon et une chambre à coucher de Louis XIV par François I.
 
Huit kilomètres de la minuscule village situé Tour de Villandry et de son château . Dernière surtout célèbre pour ses jardins , qui sont ouverts au public de Février à Novembre . Il contient non seulement les jardins d'ornement , si familier et typique pour les Européens . Dans les jardins de Villandry chemins bordés vigne intercalés lits et les tiroirs de jardin soigné avec des carottes , le chou , les courgettes, constituant décoration originale et élégante roses s'élever au-dessus de planter des herbes et des plantes médicinales .
 
Angers ville s'étend sur la rivière Maine vers la partie occidentale de la vallée de la Loire . Il s'agit d'un centre régional animé et ville universitaire avec une atmosphère de sophistication . Parmi les attractions importantes de la Vallée de la Loire - un musée de la tapisserie intrigante Jean Lurçat , connu en particulier le travail de "Chanson de la paix» ; et la cathédrale de la ville avec une nef et les vitraux du XIIe siècle. Cependant , le plus grand appel a ici le château d'Angers , kilomètre paroi de long et ayant 17 tours cylindriques sur le périmètre . Disponible pour inspection : cour , prison , rampant arches , moulin à vent , une chapelle du XVe siècle et les appartements royaux . Eh bien, la partie la plus importante , pour le bien de qui vaut la visite du château d'Angers , une tapisserie représentant des scènes de l'apocalypse . Tissé entre 1375 et 1378 années pour le duc René d'Anjou , c'est une vision de l'apocalypse à travers les yeux de St. John the Divine .
 
Au cours de la Seconde Guerre mondiale -Orléans a été gravement endommagé , et représente désormais plus que l'ombre fanée de son glorieux passé . Son histoire a commencé bien avant l'arrivée des Romains , mais l' événement le plus célèbre dans son dossier - la libération de la ville de la Colombie par Jeanne d'Arc en 1429 . Chaque année, le 8 mai en mémoire de cet événement sont les festivals et parades ville dans le style médiéval .
 
La plupart de l'aspect historique de Blois médiéval présenté dans ses maisons blanchies à la chaux et des rues étroites de pavé . Modernité , cependant, a aussi laissé leur marque ici . Les touristes viennent aussi ici principalement pour voir le magnifique château , autour duquel est maintenant allée pavée circulaire qu'ils s'efforcent pas pénalisé pour son divertissement . Ce magnifique château témoin de l' assassiner le duc de Guise , et est connue pour son impressionnant hall du XIII siècle. De Blois peut aussi faire une visite du château de Chambord , situé près de la ville .
 
18 km de Blois , le château de Chambord sont vastes ( Château de Chambord ) - le plus grand et le plus célèbre château de la vallée de la Loire . Sa construction a été conçu par François Ier , qui voulait battre Charles V. Le résultat est un chef-d'œuvre de la Renaissance spectaculaire avec 450 chambres , conçues par l'architecte italien en 1519 , mais a fait les maçons français . La façade ressemble typiques médiévales françaises - tours cylindriques massives avec des sommets coniques , un grand nombre de tubes , de flèches et de tourelles . Cependant , l'intérieur est de style strictement italien : les magnifiques escaliers en colimaçon , panneaux de niches de marbre de couleur, comme coquillages dômes décorés et colonnes libres . Contrastées styles architecturaux unis à Chambord pour faire décadent et parfois tout contradictoire . Château entouré par un mur de 32 km contenant la réserve de parc aux cerfs .
 
Situé en Sologne , près de Blois , le château de Cheverny ( Cheverny ) - l'un des principaux châteaux de la vallée de la Loire , pendant sept siècles, cette terre appartenait à la même famille . Maintenant Cheverny est une propriété privée , ces lieux sont également célèbres pour la chasse à courre , comme en témoigne exposé de nombreux trophées . Château de Cheverny dans la forme que nous connaissons aujourd'hui , a été construit en 1634 par Henri Yuro , comte de Cheverny , pierre " Bourrée " devenir plus blanche et plus difficile avec le temps.
 
Sur les rives de la Loire , à 32 km à l'est de Tours , est la ville de la Renaissance - Amboise . Belle ville , fière de son histoire , attire des foules de touristes , mais ne deviennent pas moins charmant . Cet endroit était la résidence favorite de Léonard de Vinci et Charles VIII . Dessus de la ville s'élève le château de Charles VIII , combine l'expressivité de la Renaissance et gothique . Origine hall d'entrée XVe siècle dispose d'une terrasse avec vue panoramique sur la rivière . Après la révolution , le château est tombé en ruine , et nous voyons maintenant moins de la moitié de son ancienne grandeur . Cependant , de nombreuses chambres ont été conservés , y compris les appartements du roi , et sont ouverts aux visiteurs . Leonardo da Vinci a été invité ici par François Ier , pour soutenir la Renaissance en France . Il s'installe à Clos-Lucé , qui est maintenant un musée , qui affiche 40 modèles fabriqués par ses dessins . A l'est de musées Amboise pour les enfants , y compris Mini Castle - sur deux hectares de parc , où les grands châteaux de la vallée de la Loire en miniature . Il est également proche du magnifique aquarium .
 
Bienvenue à la Vallée de la Loire !